Le petit monde de venusia

doudou lutin

Je suis toujours en mode "destockage" et là, j'ai décidé de faire un sort aux pelotes orphelines

Quoi de mieux pour cela que les doudous et autres vêtements de bébés

Ca tombe bien, mon amie Eyleen du forum "les amies du crochet" oeuvre pour aider les prématurés de la maternité de Nantes.
L'opération est aussi relayée sur le forum "Le monde du Crochet"

Je me suis dit que ce doudou mettrait un peu de joie dans mon colis

Il me reste un an pour le compléter avec d'autres petites choses

 

Le modèle provient d'un livre spécial doudous de chez Phildar et de mémoire, ce modèle est disponible gratuitement sur le site Famili ou Parents

Le mien est réalisé en coton de chez Lidl, avec le bonnet en Annecy de chez BDF

Si c'était à refaire, ce serait en coton beaucoup plus fin parceque faire les noeuds aux extrêmités fut ... comment dire... un peu sportif

J'avais voulu égayer un peu le lutin en faisant des rayures sur les jambes sauf que... on ne les voit pas du tout ces rayures

Enfin... on va dire qu'il est unique!!!

Toujours pour les prémas, je vais faire des fouilles dans mon bac à chutes de tissus pour réaliser une petite couverture façon patchwork avec mes restes de cotons colorés

 

A  bientot pour d'autres aventures tricotesques puisque je continue ma veste fillette (qui m'irait presque, je pense que Flora pourra la porter dans 4 ou 5 ans) et un peu de couture (ma Solveig est toujours en stand by mais j'ai quelques petits pantalons en projet)



31/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres