Le petit monde de venusia

cardigan volanté La Droguerie

 

Modèle blanc marine, de La Droguerie, publié dans le MCI de juin 2008

 

Moi qui n'était vraiment pas fan, loin de là, des modèles La Droguerie, je commence à changer un peu d'avis.
Peut être est ce dû à l'influence des blogs que j'aime visiter, des parutions régulières dans MCI que j'achète de plus en plus souvent.... je ne sais pas trop.

Je reste pourtant trés mitigée sur le concept et la boutique, je me sens un peu perdue et je l'avoue, c'est trés personnel, mais je n'aime pas devoir demander le prix de tel ou tel chose. Et là, j'aime bien savoir où je vais quand je veux réaliser quelque chose. Il est hors de question pour moi de dépenser au delà d'un certain budget, surtout quand je tricote pour ma fille qui ne porte ses vêtements que 3 ou 4 mois...

Bref, tout ça pour dire que j'ai été enchanté de ce modèle qui m'a definitivement convaincue de m'offrir 3 livres La Droguerie.

J'ai d'ailleurs commencé avec mon reste de laine bleu un autre cardigan a manches courtes, tiré du livre les jolis mercredi de La Droguerie T2.
Par contre, je réalise le suivant en 4 ans, pour éviter l'overdose de bleu Tribord

 

A l'origine, ce modèle était réalisé en Bambou de La Droguerie, j'ai utilisé un reste de laine Tribord de chez Phildar (au prix imbattable de 4.90 euros les 10 pelotes). J'ai utilisé 3 pelotes soit 150 g pour le cardigan

Je n'ai pas mis de bouton (ma hantise, je ne supporte pas d'en voir un) mais j'ai fait une bordure en maille serrée



12/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres