Le petit monde de venusia

une journée productive

Ben oui, quand on décalque et découpe les tissus les soirs (pas de bruit de MAC pour ne pas réveiller Flora), ben les mercredi et les samedi, on peut coudre et faire chauffer la MAC à fond les ballons!!!

Tout d'abord une Prague, décidée sur un coup de tête hier soir

 

DSC03595

A l'origine, un coupon mini-rikiki, vestige de mes premiers essais couture de l'an dernier. j'avais déniché ce coupon dans le bac à chute de chez Mondial tissus et coupé un pantalon de golfeur de chez Ottobre. Raté bien sûr, je l'avais ensuite transformé en bloomer (d'ailleurs, il lui va encore pour cet hiver)

Et là, en rangeant mes tissus, je suis tombée sur ce petit reste, religieusement conservé

J'ai hésité entre un legging mais le tissu était un peu trop épais, un short mais elle en avait déjà un, un Papaver (bloomer bleu de rose) mais là, pas assez de tissus... Et puis, dans ma pile de patrons, j'ai retrouvé Prague

Et comble du bonheur, j'avais déjà décalqué la robe et le haut en 2 ans

J'aurais préféré la robe mais là, plus assez de tissus. J'ai choisi de réaliser le plastron dans le même tissu ainsi que les revers de manche mais en les coupant dans le sens contraire

Ce qui était difficile sur ce modèle, c'était la couture d'épaisseurs et avec  un tissu qui s'effiloche beaucoup. Mais le résultat me plait bien

Il sera porté avec un body a col roulé rose, déniché a 3 francs  6 sous chez Leclerc et un jean

Ma chérie est dans le bain, je vous mettrai des photos portées à l'occasion

 

Un snood

 

Je vous en avais déjà parlé... le voici

 

 

C'est donc la chose plus communément nommée cagoule-tube dans nos folles années 80

Sauf que là, le retour de la mode parfois douteuse de ces années (je suis fan mais il faut savoir reconnaitre les choses à leur juste valeur) me sert plutôt bien

Ma nièce adorée à des difficultés à trouver des couvre-chefs adaptés à son tour de tête. En plus, c'est une petite chipie qui aime beaucoup ôter chapeaux et bonnets

Du coup, j'ai pensé à ce snood, ici réalisé en polaire écru doublé de coton imprimé bleu ciel.

Un petit bémol tout de même, sa taille... J'ai un doute... Je l'ai essayé à Flora tout à l'heure (j'essaierai de retenter l'exploit pour vous mettre une photo portée) et il lui va pas trop mal. Du coup, je ne suis pas sûre que sa cousine parvienne à le porter

 

Ma dernière cousette est une tunique Ba lam boo

J'ai déjà cousu cousu ce modèle à mes tout débuts plusieurs fois. A l'origine, j'avais acheté un kit et j'ai exploité à fond ce modèle d'une simplicité déconcertante.

Celui-ci à été coupé en taille 6 mois, en voile de coton gris (reste de la Galway de Flora) et est destiné à un petit bonhomme à naitre chez des amis

Il sera assorti à un Papaver, toujours en toile de chez Toto, le même réalisé pour Flora il y a quelques jours mais en mini-taille

Il me reste les boutons à choisir, je pensais à des petits poissons

 

Demain, ce sera couture en nombre, Flora n'a plus de pyjamas chauds à sa taille

Je ne vais pas être hyper originale, limite répétitive vu que je n'ai plus qu'un grand coupon de polaire parme

 



18/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres