Le petit monde de venusia

un pull chat

 

Un pull issu d'un vieux "Tricotez calin", de 2004 je pense, commencé il y a plus de deux ans (plutot 3 même)

A l'origine, il était destiné à Anton, mon neveu.

J'avais prévu large puisque j'avais commencé la taille 2 ans...

J'ai été vite découragée par le jeu de torsades du devant que je ne savais pas faire et j'ai rangé le dos achevé, les pelotes dans le sachet Phildar et je l'ai rangé dans mon carton à laine

Pour le ressortir sur un coup de tête il y a quelques semaines

Et je trouve que j'ai bien fait... Bon, je vous l'accorde, le chat à une tête bizarre, transgénique dirait mon homme... Ben oui, je suis loin d'être une pro en broderies mais il me plait bien ce pull. Je lui trouve une tête rigolote

La queue est en fait une chainette au crochet cousue et les pattes deux demi cercles au crochet (je n'aime pas trop les pompoms qui ont tendance à ne pas tenir les lavages)


J'ai utilisé de la laine Frénésie couleur brique (il doit m'en rester une quinzaine de pelotes). Oui oui, j'avais craqué sur cette laine il y a quelques années heum...

Les chaussettes et le collier du chat sont en Idéal vert pistache et les autres détails en Phil laine marron de chez Phildar

J'ai cousu deux pressions au dos pour fermer le col

 

A venir pour assortir à ce pull, un pantalon en lainage marron. C'est l'une de mes lubies en ce moment, de coudre et tricoter des ensembles complets

Une autre lubie est d'achever immédiatement tout reste de laine

La laine pistache et le marron restant vont me servir à faire un béguin pour cet hiver

En fonction de la quantité de laine nécessaire, j'en ferai soit pour Flora, soit pour les virades qui approchent à grand pas;

J'ai trouvé un trés joli modèle sur le livre des Intemporels bébé

 

 



26/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres