Le petit monde de venusia

l'ours Nicolas

Pas d'allusion politique dans ce titre, je vous rassure!

 

Juste le prénom de cet ours inspiration patchwork dont le patron est tiré du livre "je m'habille comme ma poupée", paru il y a quelques temps déjà aux éditions Carpentier

 

Pour le réaliser, j'ai utilisé des micro chutes de tissus (Liberty chive de la tunique Galway, chute de plaid polaire Irma Ikéa)

J'ai également utilisé pour l'assemblage des restes de cannettes de fils bien entamées (vous savez,celles que l'on range dans le boitier avec presque plus rien dessus), et en guise de bourre... ma poubelle de couture avec plein de petits restes de tissus, fils, laine...

Il est destiné à servir de décoration pour Noël (reste à trouver des boîtes cartonnées à relooker en paquet cadeau pour l'accompagner)

Et en me promenant sur mes blogs favoris, je suis tombée sur une super idée ici : un calendrier de l'avent en Liberty

Trop tard pour ma part pour le calendrier de l'avent (et Flora est encore un peu jeune) mais par contre, cela m'a donné une belle idée pour recycler mes chutes (toujours cet épineux problème chez moi qui n'aime pas jeter) et décorer mon sapin qui manque un peu de déco : je vais me mettre en quête de petites boules de plastiques que je vais remplir de tissu

 

Une petite photo encore, oubliée tout à l'heure de mon pantalon Madison, vu de dos cette fois :

 

Ces petites poches ont été réalisée dans une chute de velours raide marron, retrouvée dans ma fameuse poublelle à tissu (le reste de ces chutes a été transformé en rembourrage à ourson)



01/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres