Le petit monde de venusia

Je me lance dans le jacquard

Grâce à mon amie Chrissyl, rencontrée sur des forums de crochet et de tricot, je me suis enfin lancée dans le jacquard.

Elle a lancé un projet pour progresser dans ce domaine, en utilisant un diagramme d'ourson tout simple, utilisant deux couleurs.

J'ai toujours eu des difficultés (j'avais déjà essayé par le passé) avec cette technique parceque j'ai du mal a croiser correctement mes fils sur l'arrière du travail pour que n'apparaissent pas de "trous"

Heureusement, grâce aux conseils des copines (Merci Lucy et Chrissyl) et de ma maman, je pense avoir enfin compris

J'ai encore parfois quelques difficultés mais je suis sur la bonne voie

Il faut dire que je suis doublement motivée : j'ai repéré sur un ancien catalogue Phildar un splendide modèle de brassière en phil éponge avec une voiture dessus et je rêve d'arriver a la faire à ma puce.(Je sais ce sera une petite fille mais si elle est passionnée de voiture comme sa mère, après tout, je ne vois pas pourquoi je ne lui mettrais que du rose et des fées sur le dos)

Pour l'instant, je progresse trés trés lentement :

 

Voici l'avancée au bout de plusieurs essais infructueux

 



11/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres