Le petit monde de venusia

dernières réalisations

Je n'ai pas chomé malgré mon déménagement

 

Deux petits gilets, que l'on voit partout cette saison

J'adore ce style mais bon... je n'avais pas vraiment envie de mettre 30 euros dans un petit gilet à vocation surtout décorative

 

C'est un modèle issu du dernier numéro Ottobre Design, le magasine finlandais (je vous rassure, les explications sont en anglais, je ne maitrise pas encore le finnois)

Je l'ai réalisé en 6 mois pour ma nièce et en 18 mois pour Flora. J'ai utilisé de la teddy de chez Mondial Tissus et une doublure en popeline imprimée cachemire (noire sur fond blanc), dénichée dans les bacs de chutes chez Mondial Tissus

 

Un petit manteau pour ma nièce, en drap de laine Mondial Tissus.

Il est doublé de pilou rose trés pâle avec des ours polaire

 

Les petits boutons souris viennent aussi de chez MT, ainsi que le biais

Pour ce modèle, j'ai utilisé le modèle César de chez Citronille

 

Toujours dans les modèles Citronille, voici la robe trapèze du livre des Intemporels pour Bébé d'Astrid le Provost

 

Je voulais, toujours pour ma nièce, une robe assortie au manteau

J'ai utilisé les mêmes tissus

 

Toujours dans les mêmes tissus (les dernières chutes du drap de laine), j'ai fait cette écharpe, tirée du livre les Intemporels pour Enfants

C'est une taille 2/4 ans mais une écharpe, ça servira toujours

Elle va attendre bien sagement dans l'armoire que Flora puisse la porter

 

Deux blouses, modèles Rose de Citronille, en pilou (celui utilisé pour les doublures)

L'empiècement de celle de Flora est bordée de croquet parce que j'ai voulu cacher un petit défaut

 

J'adore ce modèle, je vais en refaire beaucoup, il est vraiment facile et rend super bien sur la petite

 



15/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres