Le petit monde de venusia

Valentine

Une petite robe, l'un des deux derniers patron de chez Madame Maman, en taille 3 ans

 

 

J'ai opté pour une version simplifiée, sans fermeture éclair

Elle est un tout petit peu longue mais par contre, mon tissu me semble mal adapté, un peu raide

Il s'agit pourtant d'un jean stretch

Peut être qu'après un bon lavage et un repassage, ce sera plus joli

J'ai vraiment du mal à coudre en ce moment : ma machine donne de plus en plus des signes de faiblesse, j'ai peu d'inspiration et le résultat est rarement à la hauteur de mes espérances

 

Sinon, j'ai tout de même un peu crocheté et j'ai terminé ce snood, un mix entre deux modèles de chez Passion Crochet

Tout simple, en laine Himalaya Alpin (le reste de la robe de Flora)

 

Et un petit tricot, vite fait, pour achever mes pelotes orphelines, pour le poupon de ma fille

Le modèle vient d'un hors série Phildar/Marie Claire, Fashion Baby

J'ai réalisé la taille 3 mois en Phil Luxe (il me reste un peu de laine pour des petits chaussons pour les prémas)

 

J'ai commencé hier au café tricot un petit cache coeur Olina de chez Kids Tricot et j'espère retrouver un peu d'inspiration "couturesque" en me plongeant dans le livre d'Ivanne Soufflet : Grain de couture pour enfants, qui regorge de modèles originaux et trés travaillés

 

En ce qui concerne ma Mac... elle vit ses dernières semaines à la maison je pense

Vu son prix d'achat, je pense qu'un entretien me couterait aussi cher que la machine, j'ai donc lancé un appel à subventions au Père Noël et j'espère arriver à m'offrir une Innovis 150 (la 350 serait mon rêve mais soyons raisonnable) Allez, même une 30 me comblerait de joie



27/11/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres