Le petit monde de venusia

Tricot, tricots...

Mon Olina de chez Kids Tricot, est enfin achevé

Il m'a gentillement accompagné pendant deux cafés tricot, un record pour un tricot enfant mais il a été entrecoupé par de nombreux cadeaux de Noël

 

 

 

Taille 4 ans

Laine : Cheval Blanc Quito crevette

Comme il me restait presque 2 pelotes de cette laine, j'ai fait un petit bonnet assorti

 

 

Modèle Ourson frileux " Les tricots de Cécile", taille 2/4 ans

 

Et comme il m'en restait un peu (encore), un second bonnet, modèle La Droguerie, taille unique enfant

J'avoue avoir été un peu dubitative en voyant le résultat final mais il va comme un gant à Flora

 

 

Toujours avec mes restes, un petit bonnet, toujours La Droguerie

Bien sûr, j'ai "oublié" l'étape de l'échantillon donc le petit bonnet, censé être en 2/4 ans est plutôt un 6/12 mois

Qu'importe, il partira dans mon colis des virades en septembre prochain

J'ai également refait un autre bonnet péruvien, toujours pour ma belle-mère

Modèle La Droguerie taille femme

Laine : Baby soft noire de chez Lammy

Un peu de couture maintenant

 

Une turbulette pour Flora (et oui mon grand bébé de presque 3 ans ne peut dormir que dans une turbulette)

Modèle : Gig'hop de chez Ah non pas elle, taille Maous

Tissus : Ikea pour l'extérieur, plaid polaire à l'intérieur en guise d'ouatine et doublure en tissus vichy rose de chez Toto

L'originalité tient dans le système de fermeture (les bretelles passent dans des boutonnières et traversent les deux devants de la turbulette)

Il n'y a aucune autre pression, fermeture ou boutons

Trés rapide à faire, surtout avec mon dernier joujou, ma Brother NV 150!!!

 

Et oui, le père Noel a été trés généreux (et un peu en avance)

Elle est super... silencieuse, souple... que du bonheur

Et elle n'a même pas ronchonné quand je lui ai fait assembler neuf couches de tissus



21/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres