Le petit monde de venusia

Venezia

Une petite cousette, vite finie pour affronter les premiers matin un peu frisquets

Ce petit manteau est encore un peu grand mais rien de catastrophique, il faudra vite mettre un petit pull en dessous

Si je veux chipoter, mes brandebourgs sont un peu trop long (les premiers était un peu trop courts, bref...)

Après, vu que le manteau est encore un peu grand, je ne sais pas, c'est peut-être normal

J'ai aussi eu du mal (et je n'ai pas réussi d'ailleurs) à faire coïncider les rayures entre elles

Ce tissu (soldes Mondial Tissus de l'an dernier) est trés joli et m'a déjà servi à faire plusieurs réalisations mais ses rayures horizontales le rendent assez difficile à utiliser.

C'est un lainage trés fin, qui gratte un peu

J'ai entièrement doublé le manteau d'une cotonnade fine pour chemise, rose trés pâle, de chez Toto

Le plastron est en velours noir (une chute), le ruban a été déniché hier chez Mondial Tissus ainsi que les boutons en forme de chiens

J'aime vraiment beaucoup ce petit manteau, je pense en refaire un mais sans brandebourg cette fois, avec des pressions sous le plastron

 

J'ai encore beaucoup de patrons à tester : une robe de cérémonie pour ma "grande" nièce inspirée de la robe de Rose Rouge (livre des contes de fées d'Astrid Le Provost), les nouveaux patrons de chez Madame Maman (Valentine et William), une petite jupe dont le patron m'a gentillement été offert par Catherine de chez Couture Nomad... bref, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche

Sans oublier le tricot puisque j'ai en cours mon pull owls (le célèbre) qui est en bonne voie puisque je tricote la première manche et le crochet (j'ai recommencé pour la seconde fois mon gilet Drops)

 



14/09/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres