Le petit monde de venusia

turbulette récup

Au départ, il y avait un plaid Ikea, mis sur le canapé puis offert à ma chienne.

 

 

Mais voilà... un caniche s'habitue au luxe et, après quelques mois passé hors du refuge, on devient plus exigeant et le dit plaid ne lui a plus suffit : il lui a fallut un gros coussin douillet et moelleux

Bref, le plaid s'est trouvé remisé dans le bac à tissu à recycler

Un beau jour, je lui ai fait un sort en testant un patron "Donald" en taille 12 ans pour moi. Je voulais faire un essais version pyjama et essayer d'agrandir l'encolure. Pas trés concluant, je n'avais même pas achevé les finitions

Hier, j'ai coupé dans mon coupon "africain" Ikea les pièces pour me faire un sac du livre japonais traduit en français Lisette. Il me restait un tout petit morceau et ce tissu ne se prête pas à grand chose, il faut bien le reconnaitre.

J'ai choisi d'en faire une turbulette pour la poupée de Flora, associé à ce plaid polaire-t shirt

Bien sûr, j'ai du bidouiller, la dite turbulette ne passant pas dans la longueur du tissu

J'ai utilisé le patron des intemporels bébé, taille 3-6 mois (qui taille déjà petit a l'origine), réduite de façon un peu sauvage (a l'oeil, ça fait une taille naissance mais petite)

Et voilà le résultat

 

 

C'est flashy, les finitions sont loin d'être soignées... mais pour le bébé d'un grand bébé de 18 mois, je pense que c'est suffisant.

J'ai remplacé les boutons par du velcro, plus simple à manipuler pour des petites mains

 



01/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres