Le petit monde de venusia

Rose bleue

Je vous en ai parlé de cette robe de cérémonie commandée par ma nièce et bien... la voici

Si on m'avait dit hier que je la posterais aujourd'hui, j'aurais bien rigolé

J'ai coupé hier soir les innombrables morceaux (avec ceux du petit sac et du cache coeur)

Je les ai surfilé à la première heure ce matin et dans la foulée, Flora étant particulièrement sage aujourd'hui, j'ai commencé l'assemblage

Il me reste les pressions à poser au dos, j'attends que sa grand-mère vienne (normalement samedi). Elle a un peu plus le "gabarit" de la petite en tête

Voici un gros plan sur le cache coeur (qui attend aussi ses boutons pour la même raison)

Il me reste donc le petit sac (modèle du livre japonais traduit en français Mademoiselle) et une ceinture plissée (je ne sais pas trop où trouver cela, je pense improviser)

Le cahier des charges d'Aurane était une robe de princesse (on a du argumenter pour éviter la copie de la robe de Cendrillon revisitée en vert, violet, bleu canard et rose qui n'aurait peut être pas été au gout des mariés), bleu clair comme ses yeux et avec des fleurs... On y est non?

Robe : Modèle Rose Rouge du livre des déguisements de contes de fées d'Astrid Le Provost en taille 10 ans

Modifications : J'ai ajouté les manches de la robe de Neige Blanche du même livre pour avoir des manches longues. J'ai également raccourci la robe de 30 bons centimètre pour une robe plus courte et j'ai intégralement doublé le corsage de tissu fleuri

 

Cache coeur : Modèle du cache-coeur de Neige Blanche du même livre, en taille 10 ans aussi

Les tissus proviennent de chez Mondial Tissus pour le tissu imprimé et de chez Madame Maman pour le velours au nom qui fait rêver : turquoise d'hiver

 

Un petit apparté tricot pour vous montrer l'avancée de mon OWLS

 

et un aperçu des rectangles réalisés pour l'opération Yarnbombing de notre "club" de tricoteuse

 

C'est flashy, ça pique les yeux, cela m'a amené à travailler des laines improbables mais au moins avec ça, on va réveiller le quartier de la Laiterie.

Rendez-pris samedi pour l'installation des rectangles avec les copines

 

Et allez, nous ne sommes plus à un hors-sujet près, mon avancée sur mon gilet Drops (vu le nombre de fois où je l'ai démonté, j'aurais largement eu le temps de l'achever)

Je le réalise avec les autres copines du forum du Monde du Crochet, heureusement parceque cela motive vraiment beaucoup pour ne pas abandonner

 

 

 

 



21/09/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres