Le petit monde de venusia

Robe chasuble

Je suis retournée pour quelques heures de couture au pays du soleil levant...

J'avais envie d'utiliser ce joli livre japonais, traduit en français aux éditions Hachette : Mes petits habits

Beaucoup de petits modèles assez intemporels dedans, des coupes simples, des couleurs sobres...

J'ai retrouvé en faisant du rangement un coupon de tissus mélangé dans les tons marron. Le genre de tissu idéal pour un pantalon un peu fluide sauf que... le coupon est bien trop petit pour me faire un pantalon dans lequel rentre mon derrière

Donc, j'ai pris l'option "couture pour la demoiselle" et ne voulant pas d'un pantalon trop sérieux pour elle, j'ai choisi de faire une petite robe

Le petit haut (une ancienne cousette) n'est pas assorti mais bon... on arrive à avoir une bonne idée de la robe.
J'ai coupé un 4 ans avec marge et je trouve qu'elle tombe trés bien, un tout petit peu large si on veut être un peu tatillon mais j'ai vu bien pire.

Et je trouve la longueur impeccable

J'ai toujours en cours (coupés mais pas encore passé sous la MAC )une petite paire de ballerine des intemporels et un short du même livre, taillés dans des chutes.

Sinon, je ne sais pas trop... j'ai beaucoup d'envie mais il me manque un petit truc pour m'y mettre : pas le bon tissu pour le bon modèle, peur de me lancer dans un nouveau modèle... bref, je tatonne...

Je pense tout de même que le prochain devrait être une tunique robe Gienah du livre Grain de couture et je suis assez tentée par une nouvelle Campanule (le modèle du petit haut porté sur la photo) ou un petit chemisier assorti à cette nouvelle robe

Bon maintenant, je retourne à mes tricots : mon test avance bien (à l'heure où j'écris ce billet, la seconde manche est déjà bien commencée), il me reste ensuite les bandes de finition de mon pull orange mis de côté provisoirement et mon citron qui lui, n'a pas avancé du tout

Le prochain à sauter sur mes aiguilles sera probablement le Brynja mais j'ai tellement de projets en tête que...



25/01/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres