Le petit monde de venusia

Papillon et Mandarine

Papillon & Mandarine... une nouvelle marque de patrons pour enfant que je trouve vraiment super

J'ai découvert cette marque un peu par hasard (je connaissais le blog bien sur mais je ne savais pas que Karine avait sorti ses propres patrons) et là... j'ai craqué quasiment immédiatement sur la veste Agatha et la blouse Little Angel. Peu de temps après ma première commande, la sortie d'un short passepoilé tout simplement magnifique...Argghhh!!!! Je n'allais tout de même pas commander pour un seul patron (ben non, vous me connaissez)du coup, j'ai repassé commande pour deux autres jolis modèles

Bref...Passons aux images

 

 

Réalisée en taille 4 ans, en velours "Chic Dotty" de chez Madame Maman (un régal ce tissu, comme d'habitude), une chute de drap rose pour la ceinture

J'ai réalisé un petit gilet de berger Citronille dans la chute des coupons ainsi qu'un short de garçonnet version hivernale (toujours Citronille)

 

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la taille est parfaite sur ma puce de 3 ans et demi.

Le patron est clair, les explications détaillées avec plein de petits détails qui permettent de soigner les finitions

Forte de ce succès, j'ai continué sur ma lancée avec une veste Agatha

Et là, pareil... de jolies finitions, des détails qui font toute la différence. Seul souci, l'étourderie de la couturière.

Du coup, j'ai dû un peu alléger les finitions (martingale, pattes...) et malgré les quelques défauts restants, je le trouve vraiment joli. Flora l'adore (il a des poches cachées pour y  mettre les trésors

 

 

 

Pour les détails techniques, c'est toujours une taille 4 ans qui taille plutot bien. le manteau a été réalisé dans un joli lainage rose violet de chez Madame Maman et la doublure un coton trés fin style liberty fond parme acheté... je ne sais plus (je pense chez Mondial Tissus)

Les boutons en nacre (quelle galère de trouver de jolis boutons pour ce manteau!!!) sont des boutons Drops en provenance de chez Kalidou



15/09/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres