Le petit monde de venusia

papaver

C'est quoi un papaver???

Je vous invite à aller chercher la définition dans un bon dictionnaire, et oui, le mot existe.

Mais pour moi, c'est avant tout un magnifique patron de la marque Bleu de rose.

J'ai tellement craqué que j'ai commandé 6 patrons de cette marque. Je les ai acheté chez Motif personnel, boutique que je recommande (sérieux, rapidité d'envoi...)

Bref... le modèle papaver m'a fait de l'oeil dès le début. En plus, les jolies interprétations de ce patron vues sur la blogo m'ont littéralement conquise comme celles ci ou celles ci..Mais le patron s'arrêtant à deux ans, j'ai beaucoup hésité. Et finalement, je ne le regrette pas, j'adore le résultat, façon culottes courtes du Petit Nicolas, qui laisse les petites jambes à l'air

Je le lui ai essayé avec un body un peu rétro et ma foi, j'aime assez l'ensemble

Jugez plutôt ;

 

Pour le réaliser, j'ai utilisé un reste de mon coupon de toile de chez toto et une chute de voile de coton bleu grisé pour la doublure

Je pense qu'il pourrait être trés sympa aussi dans un joli velours imprimé doublé de coton uni

C'est une taille 2 ans, que je trouve plutot bien taillée

Pour mes prochains projets, je patauge un peu...j'ai bien coupé un legging dans un t shirt de récup et j'espère parvenir à bricoler un sarouel dans les restes des deux t shirt. Je voudrais aussi leur faire une Guillemette pour accompagner ces pyjamas mais rien de transcendant

Par contre, depuis hier soir, j'ai repris toute ma collec de Burda et fait main à la recherche d'un modèle de bermuda noir à revers, que je voudrais faire en drap de laine noir assez fin ou en gabardine, quelque chose d'assez habillé pour le porter au bureau avec des collants et une veste

 

 



15/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres