Le petit monde de venusia

Moi et le tricot

Ma maman, tricoteuse experte, nous avait appris à ma soeur et moi à tricoter lorsque nous étions petites. Bizzarement, je me débrouillais mais je n'ai jamais accroché comme ma soeur qui a réalisé de nombreux vêtements de poupées, des jacquards, des vêtements pour elle...

Je ne devais pas avoir la patience pour cela à l'époque.

Mais il y a à peu près deux ans, j'ai redécouvert le tricot.

Sur un catalogue de vente par correspondance était vendu un kit pour fabriquer un cache-épaule, et il était précisé que c'était un modèle pour débutante.

J'ai regardé, et regardé et re-regardé puis, j'ai découvert qu'il y avait ce même modèle expliqué dans le catalogue Bergère de France.

Alors, j'ai choisi mon coloris et j'ai foncé à la boutique acheter laine et aiguille (j'y ai ajouté un joli petit sac pour ranger mon tricot, tout le matériel nécessaire ; épingles, mètres, ciseaux..., un étui pour mes aiguilles)

Et j'ai réappris à monter des mailles, à enchainer des mailles endroit et des mailles envers... Je me suis tellement accrochée qu'en un mois, le cache épaule était terminé.

J'ai enchainé par une multitude d'ouvrages.

Des gilets, des pulls, des vêtements pour bébé, des vêtements de poupées...

Aujourd'hui, j'admets que je délaisse un peu les aiguilles au profit du crochet, pas parce que j'aime moins cela mais il est vrai qu'à la différence du crochet, le tricot est plus difficile à emmener partout et à sortir partout, c'est un peu plus encombrant.

Mais je continue...

Mon dernier ouvrage en date est un ensemble pour barbie réalisé dans le cadre des projets en communs de passion-tricot http://passiontricot.forumactif.fr/index.htm et je suis en train de tricoter un petit pull pour bébé (un ancien modèle Phildar) avec un petit chat réalisé sur le devant par un jeu de torsades. Il est destiné au futur bébé de ma collègue.



19/06/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres