Le petit monde de venusia

mes dernières cousettes

J'en avais beaucoup à vous montrer, en retard comme d'habitude

Attention, largage de photos ce matin

J'ai honte (un peu seulement) : pour garantir un essayage calme, j'ai mis le dvd tant redouté (par les parents) des Télétubbies

 

Tout d'abord, une Rose, de Citronille, taille 2 ans, réalisée en drap blanc commandé chez tissus eco

 

Cette Rose, modèle que j'adore réaliser, lui va bien, je pense bientôt investir dans Gunila de Citronille, qui me semble être son équivalent en taille enfant

 

Ensuite, une Donald, toujours Citronille, en taille 2 ans

Toujours dans ce drap blanc (un peu trop blanc certainement) avec un reste de biais Mondial tissus (je n'en n'ai même plus un petit morceau, cela semblait calculé pour ce modèle)

 

les manches sont encore un peu grande et la tunique un tout petit peu large mais elle la mettra au pire en pyjama et à la vitesse où elle grandit...

J'ai aussi monté le col un peu trop étroit, je ferai mieux à la prochaine.

 

Un T shirt col raglan du magazine Ottobre 6/2008 en jersey rayé Au bonheur des petites mains (dans lequel je me suis réalisé aussi un T shirt Burda) Une de mes premières réalisation en jersey et finalement, je ne suis pas trop déçue

 

Les finitions laissent encore un peu à désirer mais bon... j'ai rencontré quelques difficultés avec le biais de l'encolure et les bracelets de manche, au final, j'ai fait un rentré avec un point zig zag

C'est une taille 92 cm avec 1 cm de marges. Les manches sont bien longues et le t shirt aussi mais ça n'est pas choquant. Je vais juste mettre une petite étiquette pour repérer le devant de l'arrière, sinon, le papa va me maudire au moment de l'habillage

 

Et pour rigoler, ma puce version Cosette-je-porte-tous-mes-vêtements-sur-moi lors de l'essayage hier de la robe Ellis Island réalisée il y a quelques temps

 

A venir bientôt, les photos (enfin) de mon Bobi, de mon T shirt Burda et de mes trouvailles hier à La Droguerie (et oui, j'y suis retournée)

Pour l'heure, je suis sur une veste Granville pour Flora (ça monte trés vite) et en couture, sur un manteau Marlin du Ottobre 6/2008

Ensuite, je m'attèlerai au concours C'est Dimanche auquel je me suis inscrite. Je compte réaliser.... ben vous aurez la surprise...



18/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres