Le petit monde de venusia

Galway et supplément

j'ai commandé il y a déjà plusieurs semaines les suppléments Oslo et Galway chez C'est Dimanche

J'ai enfin eu l'inspiration pour en tester un des deux : le supplément Galway

J'ai déjà réalisé cette tunique trés jolie à plusieurs reprises, mais j'avoue que ce supplément est superbe

Et grande première pour moi, j'ai enfin utilisé du vrai Liberty

Une petite photo du col en détail (pour la petite histoire le papa déteste et le col et l'imprimé du liberty, il trouve que l'uni c'est beaucoup mieux... sans commentaire)

et une photo "en pied"

modèle Galway + supplément, taille 3 ans (21 mois, 83 cm, 10.5kg)

Liberty chive (un coupon entier de 70 cm de La Droguerie)

Pressions vario au dos

Elle est bien large mais c'est normal, c'est du 3 ans pour Flora qui porte d'ordinaire du 2 ans

J'ai déjà pas mal de tunique dans sa garde robe mais celle ci me faisait vraiment trop envie

Du coup, j'ai préféré la faire dans la taille au dessus

J'ai juste fait une petite boulette au niveau des surpiqures du col

La prochaine à venir... prochaine une Oslo avec supplément aussi

Il me reste plusieurs coupons de Liberty achetés à la Droguerie à utiliser

 

Une seconde cousette, pour moi cette fois, terminée à l'heure du déjeuner (pour une fois que j'ai l'occasion de déjeuner à la maison!!!)

 

Un pantalon sur la base du modèle Gabrielle pour moi

Pantalon modèle Gabrielle de chez Citronille

Taille 40 pour un 38 du commerce (les hanches restent un peu juste)

Tissu : Gabardine bi-stretch de chez Tissus eco

Il me reste l'ourlet de bas de jambe à faire mais j'attends que mon chéri soit là pour poser les épingles parce que seule, c'est difficile

J'ai posé une ceinture élastiquée et du coup, je n'ai pas posé de fermeture éclair et j'ai oté les pinces

J'ai bien cru que j'allais le jeter en cours de route ce pantalon : rien n'allait

Tout d'abord, le tissu est une gabardine bi stretch, une catastrophe a coudre : j'ai changé plusieurs fois d'aiguilles, de réglages, de points, étudié le manuel de ma MAC (pas si negatif en fait puisque je lui ai découvert des fonctions que je ne connaissais pas)

Les points sautaient, j'ai tout jeté et je me suis vengée ensuite sur la Galway en Liberty (du coup, mon chéri en ayant marre de mes jérémiades m'a promis une Innovis pour Noël)

Pour en revenir au pantalon, ensuite, impossible de coudre la fermeture à glissière : je l'ai essayé sans avec des épingles : les fesses et les cuisses rentraient donc je suis partie sur une version sans ceinture avec taille élastiquée

Au final : je trouve la coupe vraiment sympa, la ceinture élastique un peu moins pour le rendu et surtout, je n'ai pas trop confiance en mes coutures pour oser le porter au boulot (j'ai testé déjà une journée entière avec un seul talon sur ma paire de chaussure, je vais arrêter là les catastrophes vestimentaires)

Par contre, porté chez moi, en détente, il sera vraiment impec

 

Bon...j'attends toujours ma commande Yesasia, je desespère un peu. J'attends aussi une grosse commande de tissus de chez Tissus eco qui va m'occuper un certain temps

Et demain... j'ai rendez vous pour m'inscrire au sport!

Voilà quelque chose qui me manquait beaucoup. Je suis vraiment heureuse, l'association de quartier à encore des places. J'en ai déjà fait avec eux il y a quelques années, les profs sont trés bien, la salle un peu moins (un gymnase scolaire) mais le prix défie toute concurrence (55 euros pour plus de 10 créneaux horaires différents avec possibilité de participer à n'importe quel cours et n'importe quel nombre de cours sans supplément de prix)

Franchement, à ce tarif, on peut fermer les yeux sur l'esthétique de la salle



15/11/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres