Le petit monde de venusia

esmeralda

Grrr!!! 1 heure à rédiger un super article pleins de photos et de liens et Blog4ever m'efface tout sans crier gare...

Je vais donc essayer de faire plus court (ou tant pis pour vos boites mail, je vais essayer de faire deux messages)

Tout ça pour vous présenter ma petite veste trapèze, nommée Esmeralda

 

Le modèle est un modèle Bergère de France, disponible gratuitement dans leur tricothèque

J'avais repéré cette veste depuis bien longtemps et je me suis lancée : elle est relativement simple à faire (les manches demandent un peu d'attention) et rapide (15 jours de vacances sous la pluie m'ont suffit pour en venir à bout)

La laine est de l'acrylique (à l'origine, c'est de la magic de chez BDF qui est trop chaude pour moi), Himalaya Alpin coloris anthracite achetée à la Grange à Laine (100g/205 mètres, 1.99 euros la pelote) J'en ai utilisé 4

J'ai également achevé cette petite écharpe pour Flora

Modèle Faience  (attention, il y a plusieurs erreurs dans les explications)

 

Dans les prochains temps, vous allez voir un peu de couture (cela fera l'objet d'un autre billet), un peu de crochet (j'ai ressorti de vieux encours des fonds du placard à pelotes) et toujours du tricot

Attendez vous à voir beaucoup de modèles de Veera Välimäki, designer finlandaise, puisque j'ai craqué sur ses modèles (et quand je dis craquer, c'est dans les grandes largeur puisqu'après l'achat de Folded et du Celery Cardigan, j'ai acheté hier soir l' e-book  summertimes sweater, le buckwheat, la turmeric, le stripes study shawl et le différent lines et le slow-line

Et mon appetit est loin d'être rassasié, je rêve déjà de l'e-book Book of Gray, de la still light tunique et de bien d'autre... bref, je vous le disais, vous n'avez pas fini

Pour voir la page de Veera Välimäki sur Ravelry c'est ici



10/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres