Le petit monde de venusia

Encore beaucoup de choses à rattraper

Tout d'abord, un peu de couture

 

Une petite blouse Maud de Citronille en taille 4 ans (je crois que la photo restera de travers, je viens de passer plus d'1 heure sans résultat)

Le coton vichy vient de chez Toto. Comme d'habitude avec Citronille, ça taille large et court, j'ai donc allongé la guimpe par un peu de broderie anglaise

 

Je me suis également attaquée au sacro-saint Burda et son dialecte un peu particulier avec cette robe du dernier numéro de "couture facile".

Effectivement, la réalisation et le report du patron sont trés simple mais je dois encore apprivoiser les mensurations Burda

La robe était trés jolie sur cintre mais sur moi... un vrai sac à patates. Du coup, j'ai retaillé tout ça un peu sauvagement et voilà une petite robe, à perfectionner encore mais tout à fait portable

 

 

 

Une petite tunique crochet-tricot Mahina de chez Kids Tricot

 

 

 

Le coton vient de chez Lidl, le tissu est une récup d'une ancienne robe à moi

 

et le petit gilet assorti, Asera, un test pour Kids Tricot

 

 

Un tablier en prévision de la rentrée des classes, Alkes tiré du livre Grain de couture pour enfants

J'avais une chute de coton enduit acheté il y a bien longtemps chez Mondial Tissu. J'ai du rallongé les manches avec une autre chute de tissu parme. J'ai bordé l'encolure d'un ruban blanc qui sert à fermer le tablier au dos (j'ai ajouté une seconde nouette au milieu du dos), une petite déco sur le devant et surtout, la petite étiquette avec le nom à l'intérieur

 

J'ai choisi de réaliser une taille 6 ans, forcément grand et large mais au moins, les vêtements seront mieux protégés ainsi

 

 

Un autre tricot, réalisé en kal sur Ravelry (je n'ose pas vous dire depuis combien de temps il était sur mes aiguilles celui-ci)

Il s'agit du modèle Nanook, d'Heidi Kirrmaier, réalisé en Himalaya Alpin rose mauve

 

J'ai également réalisé un châle (l'un de mes premiers) le Henslowe

En opal de chez Bergère de France, coloris Mangrove

 

Un autre test, toujours pour Kids Tricot, Lady Ewa

En laine Markoma Green Irland gris

Un régal à faire ce test (tout comme Asera)

 

Il manque encore sur ce longgg post un pantalon adulte (je l'étrennerai vendredi à la Braderie BDF je pense), et un short ainsi qu'un sarouel pour ma puce

 

La prochaine fois, j'essairerai de poster mes articles plus régulièrement mais...

 



03/07/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres