Le petit monde de venusia

Emma

Pas facile encore de faire une photo correcte, entre la lumière fade du matin, la couleur difficile à photographier du tissu et le petit modèle peu coopératif malgré les télétubbies...

Encore une fois, une réalisation d'un patron de chez Madame Maman, encore une fois une vraie réussite malgré un sacré challenge pour moi : je n'avais jusqu'à présent uniquement réalisé des pantalons type leggings ou IPBB. J'avais bien tenté quelques modèles japonais avec poches et empiècements mais rien de bien folichon

Et là, sur ce modèle, une fausse braguette (que j'aurais du surpiquer dans un autre coloris, là, finalement, on ne la distingue pas assez), des poches (des vraies, prises dans la ceinture et dans laquelle on peut glisser plein de petits cailloux lol))

Je l'ai achevé hier et le soir, même le papa qui est pourtant plutot trés critique sur mes réalisations (ah oui pas mal pour descendre les poubelles et azutres gentillesses) a dit Waouh!!!

Il s'agit donc du modèle Emma de chez Madame Maman

Comme d'habitude, 3ème modèle, 3ème réalisation où tout tombe juste et avec des explications limpides

J'ai fait la taille deux ans après avoir longuement hésité entre le 18 mois et le 2 ans.
Dans le commerce, elle se situe entre les deux en fonction des marques. Ces patrons taillent bien d'après ce que j'en ai vu sur les deux autres réalisations et comme Flora a déjà un grand nombre de pantalon à porter, j'ai préféré opter pour la taille deux ans, qu'elle portera vers le printemps prochain

Il est donc encore un peu grand pour l'instant mais vu le joli tombé et l'effet qu'il fait, je me demande si je ne vais pas craquer pour un 18 mois (ne serait ce que pour gater aussi ma nièce)... Je vais voir mais a mon avis, il va y avoir d'autres Emma

J'ai d'ailleurs retrouvé une jolie toile fleurie dans mon stock qui ferait de jolis petits pantalons pour mes deux princesses

Ce velours bleu pétrole est un reste d'un grand coupon acheté en super soldes l'an dernier chez "Au bonheur des petites mains" (il ne m'en reste plus tout a fait 1 mètre, snif, je l'aimais bien cette couleur)

 



20/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres