Le petit monde de venusia

Deux tuniques

Encore des réalisations pour mes petits mannequins préférés Flora et sa cousine Clémence (respectivement 5 mois et 6 semaines)

L'avantage c'est que malgré les défauts de mes réalisations, elles sont quand même belles comme des coeur dedans

 

Cette fois, j'ai utilisé un patron de chez Ba lam boo

En fait, j'ai acheté plusieurs kits Ba lam boo sur le site l'atelier de kitty.

Et n'ayant pas trop confiance en mes talents de couturière, j'ai préféré ne pas utilisé le tissu fourni avec pour ne pas le gâcher mais un tissu acheté chez Mondial Tissu, moins cher et disponible en plus grande quantité

Au final, je ne regrette pas du tout

J'ai été un peu déçue par les explications fournies, on est loin d'un pas à pas tel qu'il est décrit sur le site de vente mais c'est tout a fait réalisable

Comme j'ai déjà beaucoup de vêtements pour Flora en 6 mois, j'ai préféré lui faire du 12 mois qu'elle mettra je pense à l'automne

Pour Clémence en revanche, j'ai opté pour un 3 mois

Je trouve que les patrons taillent un peu grand mais bon...

Suite à une erreur de lecture (ou a une omission sur les explications), je n'ai pas réalisé la patte boutonnée du devant et finalement, j'ai trouvé ça plutot mieux

Je n'ai pas non plus lu à quel moment commencer à coudre le biais pour l'encolure

Au final, j'ai fait un simple rentré

Pour le dos, j'ai cousu (à la main, impossible pour moi d'y arriver à la machine) une bande de pressions plastiques

 



16/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres