Le petit monde de venusia

Dernières cousettes

Ouh la la!!!

Je me rends compte que j'ai beaucoup de retard pour vous présenter mes réalisations

Et pourtant, j'en ai fait depuis quelques temps

Je vais essayer de ne pas en oublier :

La dernière en date, achevée hier : une robe Dolly modèle Citronille, pour moi

 

Un régal à coudre, trés simple, réalisée avec un coton en soldes de chez Toto (6 euros les 3 mètres)

Une salopette pour Flora, modèle Basile de chez Citronille, en taille 12/18 mois (plutot un beau 18 mois), faite ici version brouillon dans un plaid polaire de chez Ikea

 

Une autre trousse, toujours sur le modèle tiré du livres Les intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, alias... Citronille

Cette fois ci, contrairement à la précédente, les deux pressions pressionnent bien (merci mon chéri) et le tissu plus rigide convient mieux pour une trousse

Elle m'accompagne fidèlement chaque jour au boulot tandis que la première a fini dans ma boite à couture et protège mes ciseaux cranteurs tous neufs

 

Deux manteaux en polaire (toujours ces fameux plaids Ikea) modèle César de Citronille

Celui ci, le plus grand pour le printemps (il taille grand) en 12/18 mois

 

 

Un short pour finir les beaux jours (pas envie d'en racheter un pour quelques semaines et en plus, on n'en trouve plus dans les magasins)

Modèle du short de garçonnet des Intemporels pour bébé, recyclage d'une chemise de chéri jamais portée (ben oui, un homme en rose...pff)

 

Une autre version de l'un de mes modèles préféré, le tablier a bretelles croisée des intemporels pour bébé (ou la version bébé de Elsie)

En polaire Ikea et reste de biais

Je ne l'ai pas doublé, je m'en sers un peu comme un cache coeur pour réchauffer un t shirt a manches longues  et affronter le froid du matin quand j'emmène Flora chez sa nounou

 

Un pyjama, toujours composé de deux modèles du livre des intemporels pour bébé

La tunique a col froncé et manche raglan en 12 mois, l'un de mes plus beau ratage en couture

 

et le bas du pyjama, sur le modèle du pantalon à taille elastiquée des intemporels pour bébé aussi qui taille trèèèès grand

L'ensemble est en 12 mois mais correspond à un bon 18 mois

 

 

Un tablier pour aider maman en cuisine (les intemporels pour bébé), dans le même tissu que le pyjama

Celui ci vient de partir dans mon colis annuel pour les virades de l'espoir

 

La version mère - fille du tablier Elsie, en 38/40 for me et 12/18 mois pour Flora

Le tissu fleuri vient de chez Mondial tissu et la doublure orange des soldes Toto

Deux barboteuses, modèle des intemporels pour bébé, réalisée en pleine fournaise de l'été : une en 6 mois et une en 12 mois

Flora les a porté et reportée... géniales

Le tissu vient d'au bonheur des petites mains à Strasbourg, juste en face de mon boulot (j'en ai de la chance, n'est ce pas?)

 

Encore une barboteuse, cette fois, modèle Lottie de Citronille, un peu ratée mais géniale quand on ne regarde pas trop les détails

 

Une chemise de nuit pour moi (modèle Meg de Citronille)

Ma première réalisation adulte, j'ai quand même bien galéré avec ce modèle

 

Un autre tablier a bretelles croisée, pour Flora, doublée polaire

Un siège "nomade" super pratique pour mettre Flora assise sur n'importe quelle chaise

J'ai trouvé le modèle dans le livre couture pour bébé

Pas trés simple a réaliser quand même

Une robe modèle Saskia de Citronille

 

et une autre, modèle de la robe trapèze des intemporels pour bébé en taille 12 mois

Un béguin, modèle des intemporels pour bébé, en taille 3 mois, parti avec le tablier dans mon colis des virades de l'espoir

Une tunique Pétula modèle Citronille pour moi

J'adore ce modèle, j'ai prévu de m'en refaire plusieurs

Une besace pour aller au boulot, modèle des intemporels pour enfants

Pas évidente surtout au niveau des finitions mais au final, la taille est parfaite pour mon bazard et mon agenda grand format

 

Une version brouillon (avant de couper mon beau drap de laine) de la veste kimono des intemporels pour futures maman)

Je l'ai faite (encore) dans un plaid polaire Ikea

C'est génial, devant la télé, j'ai l'impression d'être enveloppée dans un plaid mais il ne glisse pas à tout moment

 

Un petit haut, tiré de l'ensemble Guillemette de Citronille

J'attends avant de faire le bloomer assorti d'avoir un tissu uni assorti

Un tablier a bretelles croisée (encore un) pour Flora

Qu'est ce que je l'aime ce modèle...

Une turbulette version canicule toute fine en simple tissu

Depuis la photo, les nouettes ont été remplacée par une fermeture à glissière

 

Je ne pense pas en avoir oublié.... a venir ; un cache coeur May pour moi, je viens de décalquer le patron et une veste kimono en drap de laine rose



21/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres