Le petit monde de venusia

couture la reprise

Est-ce le printemps, l'arrivée du soleil, le changement d'heure... j'ai retrouvé le chemin de la MAC un peu délaissée ces derniers temps pour cause de manque d'inspiration chronique et surtout pour cause de tricot.

Donc ce week end, voici ce qui est tombé de la mac

Un petit ensemble Her Little World composé d'une robe doublée Elégante en taille 4 ans et du chapeau assorti Coquet en taille 54 cm

J'ai ajouté un lien au chapeau, ce qui lui donne ce coté "petite maison dans la prairie" mais vu l'âge et les activités de la puce, c'est vraiment nécessaire, sous peine de devoir en refaire un chaque soir

Difficile d'avoir une photo correcte car bien sur, c'est une robe qui tourne!!! J'en suis vraiment contente, je suis rarement aussi satisfaite d'une cousette fait main. Les deux tissus étaient trés galère à coudre, (fins, fluides), j'ai dû me gratter un peu la tête pour bien assembler la doublure mais au final... elle tombe bien (pas trop large et plutot bien ajustée sur ma crevette), pas trop longue

On ne voit pas bien mais il y a de jolis plis sur le devant

J'ai fait un 4 ans avec marges de couture

 

Les deux tissus viennent de chez Tissus Eco. Le tissus fleuri est un voile de coton, le parme un coton mélangé de viscose.

Le second ensemble est composé du célèbre Elsie de chez Citronille en 5/6ans (trop grand mais là, c'est normal) et du short Marchegg de C'est Dimanche en taille 4 ans

Le Elsie en taille inférieure étant trop juste, j'ai préféré tailler la taille au dessus mais là, il est encore un peu grand. J'ai ajusté en posant deux pressions plus bas ( que je cacherai quand elle grandira avec des appliqués au crochet )

Le short est aussi un peu large mais j'ai prévu une marge d'élastique pour pouvoir ajuster au dos

Flora portant encore des couches (grr!!!) ça ne choque pas trop.

Le Elsie a été taillé intégralement dans des chutes (d'ailleurs, j'ai dû bidouiller pour la doublure blanche, taillée dans un reste de drap et assemblé au milieu)

Le Marchegg a été taillé dans du sergé de trés bonne qualité de chez Madame Maman avec un rappel du tissu du Elsie sur les poches de devant

Ce modèle est vraiment sympa à faire et très rapide.

J'ai également fait le même ensemble pour son poupon mais pas de photo pour l'instant.

Il y a encore un short qui attend la pose d'élastique.

Sinon, j'ai plein de projets pour les prochains temps : une combipantalon Emma de chez Madame Maman en tissu fleuri (j'ai vu quasi la même chose chez Kiabi à 15 euros heum!), une petite robe lin et liberty du pochee 9 et une petite tunique rayée du même livre

La période de surcharge au boulot va enfin s'éloigner (enfin j'espère), je vais donc pouvoir reprendre mon rythme de croisière entre couture, tricot et blogosphère

 

 

 



28/03/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres