Le petit monde de venusia

cousettes du jour

Tout d'abord, j'ai achevé mon bas de pyjama

Pour la petite histoire, je me cherchais désespéremment un modèle de short ou bermuda pour honorer le défi j'ai rien a me mettre (copie  à rendre pour le 4 juillet)

Rien ne me plaisait (pourtant, ce n'est pas que je manque de patrons, revues, livres...)

Quand, en consultant une éniemme fois mon 252 (reférence des JCA), je tombe sur une photo de bermuda

Je bricole le patron tant bien que mal, (pas gagné avec ce livre ou certains patrons sont à redessiner légèrement, servent à plusieurs modèles...)

reste maintenant à le tester, hors de question de tailler dans mon joli jean gris sans filet

J'avais besoin d'un pantalon de pyjama pour aller avec un T shirt un peu usé recyclé en haut de pyjama, un coupon de tissu (pourquoi l'ai je acheté, je me le demande encore) de chez Ikea

Pourquoi ne pas tester ce patron avec ce tissu qui attend patiemment dans l'armoire...

C'est chose faite

Une fois la chose assemblée, il a bien fallu se rendre à l'évidence que le bermuda était plutot un pantacourt voire un pantalon sur moi

J'ai recoupé les jambes un peu sauvagement et hop : deux ourlets, un élastique à la taille (55 cm d'élastique), quelques points (et quelques jurons contre le fil qui casse) et je suis propriétaire d'un pantalon de pyjama qui fait, je vous l'accorde, un peu mal aux yeux

 

Autre couture du jour : mon cadeau de fête des mères, que j'offrirai dimanche

 

 

Une Pétula de Citronille (j'espère que la taille sera bonne) réalisée en coton imprimé imitation Liberty de chez Mondial Tissus, trés agréable a travailler

J'ai encore et toujours eu des difficultés avec la parementure mais rien d'autre à redire si ce n'est que j'adore ce modèle

 

 

 



03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres